Classement des marques de voitures de collection

Construits dans le passé, certains modèles de véhicules sont devenus mythiques grâce à leur vintage. La plupart d’entre eux séduisent toujours les amateurs de voitures anciennes. Voici un classement des marques de voitures de collection.

Shelby 427 Cobra et Jaguar Type E

À la 6ème place du classement se trouve la somptueuse Shelby 427 Cobra. Cette voiture a été construite entre 1962 et 1966. Disposant de gros moteur, ce petit cabriolet est devenu légendaire avec ses excellents résultats en rallye. De plus, il est plus léger que les Chevrolet corvette. On a adapté son châssis pour accueillir le V8 très puissant de Ford à l’époque. Cela lui confère des courbes arrondies impressionnantes.

Ce véhicule vintage est relativement rare. Pour ce modèle de voiture, on dénombre près de 360 voitures produites entre 1962 et 1966. Toutefois, il est facile à trouver en version réplica. À la 5ème place du classement se trouve la magnifique Jaguar Type E. Pendant son temps, cette Jaguar était une véritable révolution. Cela se présentait aussi bien son design que ses performances. Ce véhicule dispose d’un puissant moteur V12. Il se démarque aussi par sa tenue de route et son confort. De plus, cette voiture se distingue par son style vintage.

Porsche 911 et Aston Martin DB5

À la 4ème place se trouve la légendaire Porsche 911 que tout le monde connaît. La Porsche 911 compte parmi les véhicules les plus mythiques avec son design arrondi singulier. Plusieurs modèles ont été crées, mais cette automobile reste la plus remarquable et la plus séduisante. Avec plus de 89 000 exemplaires, cette Porsche 911 est une voiture de collection très convoitée. Pour cause, elle a un style le plus pur par rapport à ses sœurs.

On peut aussi citer la fameuse Porsche 356 qu’a conduit Tom Cruise dans le film Top Gun. Ce véhicule a connu une triomphe commerciale de par son rapport qualité / prix. À la 3ème place se trouve Aston Martin DB5, le véhicule emblématique de James Bond. Ce modèle se distingue par son design et ses courbes dignes d’un véhicule de luxe. Il s’agit également d’une voiture de sport grâce à sa puissance de 282 chevaux.

Chevrolet Corvette C1 et Alfa Romeo 33 Stradale

À la 2ème place du classement se trouve la génération initiale des Chevrolet Corvette avec la C1. Ce splendide cabriolet est reconnu pour ses performances et sa tenue de route moyenne. Cette voiture a été produite entre 1953 et 1962. On peut l’obtenir entre 50 000 et 100 000 € selon les modèles désirés. Cette voiture de collection est ainsi facilement accessible. Elle se démarque aussi par son design et ses courbes impressionnantes.

La légendaire Corvette C2 séduira certainement les amateurs de voitures anciennes de par son style vintage. À la 1ère place du classement se trouve Alfa Romeo 33 Stradale. Celui-ci a été construit entre 1967 et 1969. Dédié à la course automobile, ce modèle est une adaptation de la Tipo 33. Avec un V8 surpuissant de 2L, la Stradale est une vraie bête de course. Elle peut atteindre jusqu’à 9000 tours par minute.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *