Les voitures anciennes pour célébrer les mariages

Pour rendre son mariage unique, il vaut mieux utiliser une voiture ancienne. Elégant et inhabituel, ce moyen de transport apporte un charme remarquable à cet événement unique. De plus, ce véhicule permet de faire une entrée spectaculaire. Voici quelques modèles de voitures anciennes pour célébrer les mariages.

Opter pour la Rolls-Royce Silver Cloud

Pour célébrer son mariage de façon exceptionnelle, il vaut mieux choisir la Rolls-Royce Silver Cloud. Cette voiture ancienne signifie littéralement « Rolls-Royce Nuage d’argent ». Il s’agit d’un modèle emblématique du constructeur britannique Rolls-Royce Limited. Fabriquée en 1955, cette gamme de voiture saura rehausser cet événement unique. À l’image de ses prédécesseurs, la Rolls-Royce Silver Cloud a été créée avec du châssis séparé.

Pesant près de 1,95 tonne, cette voiture ancienne fait 5,38 m de long pour 1,89 m de large. Elle dispose d’un moteur 6 cylindres en ligne à double carburateur de 4,9 L. Développant 155 CV, ce moteur s’accouple à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports. La Rolls-Royce Silver Cloud est aussi munie de freins assistés et hydrauliques. La suspension s’effectue à roues indépendantes à l’avant ainsi qu’à l’essieu rigide.

À cela s’ajoutent des ressorts semi-elliptiques à l’arrière. Son système de direction est également assisté.

Choisir le Fiat 500 Autobianchi Giardiniera ou la Triumph Spitfire MK3

Le Fiat 500 Autobianchi Giardiniera est une voiture idéale pour célébrer un mariage. Cette voiture mettra certainement en valeur cet événement exceptionnel avec son aspect élégant. Connu sous le nom de « Giardiniera », le modèle du break est un choix judicieux. La somptueuse Fiat Autobianchi Giardiniera a été construite en 1969. Ce véhicule se démarque par son toit rabattable et sa forme compacte.

Le Fiat 500 Giardiniera s’équipe d’un puissant moteur de 499cc 2 cylindres. On peut aussi se tourner vers la belle Triumph Spitfire MK3 pour le mariage. Cette jolie voiture est parfaite pour faire une entrée remarquable lors de ce jour unique. À noter que ce véhicule a été fabriqué en 1970. Il dispose d’un moteur de 1.296cc quatre cylindres, et ce, avec une boîte de vitesses manuelle.

Cette voiture de collection saura sublimer cet événement extraordinaire. Elle apportera une touche d’authenticité et d’originalité à la cérémonie. Les mariés vivront des instants inoubliables à bord de cette voiture.

Miser sur la Cadillac Allanté Cabriolet 1990 ou l’Opel Manta 2.0 GSI

Pour rendre son mariage unique et inoubliable, il vaut mieux choisir la Cadillac Allanté Cabriolet 1990. Ce beau cabriolet a été construit par Pininfarina et Cadillac entre 1987 et 1993. Ce véhicule s’équipe d’un moteur V8 de 4,5L avec une boîte de vitesses automatique. L’intérieur de cette voiture est généralement très complet. La Cadillac est souvent munie d’un volant en cuir et d’un revêtement en cuir. Elle bénéficie aussi d’une climatisation pour un maximum de confort.

La Cadillac dispose aussi de lève-vitres électriques et d’un régulateur de vitesse. Il est également judicieux de miser sur l’Opel Manta 2.0 GSI pour célébrer cet événement. La Manta GSi se dote d’un moteur performant à injection de 1.979cc. Ce moteur est à quatre cylindres avec une boîte manuelle à 5 vitesses.

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *