Il n’est pas rare de constater des dysfonctionnements avec la portière d’une voiture. Celle-ci peut refuser de s’ouvrir ou encore refuser de se fermer. Ce sont généralement des problèmes auxquels on ne s’y attend pas. Pourtant il va falloir y apporter une réponse prompte afin de pouvoir jouir à nouveau de la voiture. Comment s’y prendre en cas de problème avec la portière de la voiture ? Cet article vous apporte la solution.
L’ouverture d’une portière de voiture centralisée bloquée : Comment s’y prendre ?
La portière centralisée de votre auto est bloquée. Pas de panique. Vous avez la possibilité d’y remédier. Le système de fermeture centralisée d’une voiture désigne la technologie qui permet le blocage de toutes les portières à partie d’une seule (portière située du côté du conducteur). Ainsi, en cas de problème, pensez à vérifier l’état de fonctionnement des autres portières. Si celles-ci ne s’ouvrent toujours pas, alors le problème provient certainement d’un fusible. Dans ce genre de situation, nul besoin de démonter la portière pour résoudre le problème.
En dehors de cette option, vous pouvez faire usage de la méthode du crochet. Cette technique ne nécessite pas vraiment la connaissance de grandes notions en matière de serrure. Il vous faut juste un crochet que vous pouvez créer vous-même avec un cintre. Celui-ci doit avoir une longueur d’environ 7 cm. Introduisez le crochet dans la portière à travers le joint et la vitre. L’objectif est que le crochet atteigne le poussoir de déverrouillage.
Vous avez certainement vu les gens l’essayer dans les films. Mais, cette technique ne peut être mise en application sur toutes les voitures.
Il existe également une autre méthode permettant d’ouvrir la porte avec une ficelle.
Par ailleurs, le problème peut être lié aux piles situées dans votre commande. Dans ce cas, il vous faut simplement les changer pour que votre système de fermeture soit à nouveau opérationnel.
Mais si vous n’êtes pas bon bricoleur, il serait préférable de recourir à un professionnel pour votre dépannage. Cliquez sur ce lien https://www.belgiumlockmaster.be/serrurerie-depannage.php pour en avoir un.
Attitude à avoir en cas de grincement de la portière de la voiture
Généralement, le grincement d’une portière de voiture est causé par l’état de vétusté de celle-ci. Il est vrai que c’est un problème qui n’empêche pas de sortir de la voiture ni d’y accéder. Mais le bruit produit indispose souvent. À cet effet, il est recommandé de prendre des mesures afin d’y mettre fin.
Le problème peut également provenir de l’encrassement des charnières de la portière.
La solution requise est l’application d’un lubrifiant. Cependant, il faut veiller à trouver celui qui convient le plus à la situation. Le Silicone et le WD-40 ne sont pas conseillés. Par contre, vous pourrez faire l’option des savons neutres avec un teneur en PH n’excédant pas 5,5 et les composés spéciaux de téflon.
Que faire en cas de refus de fermeture de la porte ?
La porte de votre voiture peut refuser de se fermer ou de se verrouiller. Avant de procéder à sa réparation, il y a certains actes que vous ne devez pas poser. En effet, il n’est pas conseillé de forcer la fermeture si elle ne se ferme pas. Aussi, évitez absolument de la maintenir fermée avec une main afin de conduire avec la seconde main.
Différents éléments peuvent être à la base de ce problème. Il est donc recommandé avant tout chose de déterminer la cause. En effet, ce problème pourrait provenir du
- Blocage de la mâchoire du loquet en position fermée.
- Le mauvais alignement entre la mâchoire du loquet et la gâche
- Le gel du dispositif de verrouillage
- Etc.
À chacune de ces causes correspond une solution bien déterminée. Dans le cas du gel, il faut prévoir de quoi dégeler le mécanisme. L’eau chaude pourrait être utilisée. Dans les situations de blocage de la mâchoire, essayez de la ramener à sa position normale.